Organisation du service
Statuts et règlement d'ordre intérieur
Le service est placé sous la direction d'un "STAFF". Celui-ci est composé d'un responsable et d'un adjoint chargé avec lui des dossiers relatifs à la planification et au suivi des missions des Park Rangers, au management des moyens et des membres, à la gestion des projets et des collaborations avec les autorités et d'autres organismes similaires.
Il est ensuite subdivisé en 5 directions provinciales appelées "districts" dont chacun est représenté par au moins un Park Ranger qui encadre les membres de son district et exécute ses missions à travers une interaction constructive et permanente.
Carte des districts

L'harmonisation entre les membres est optimalisée à l'aide d'une ligne de conduite et un certain nombre de règles établies et procédures.
Le service est organisé par des statuts et un règlement d'ordre intérieur. Ces règles
fournissent tant aux
responsables qu'aux Park Rangers un aperçu sur l'utilisation des moyens
et les objectifs à
atteindre tout en prenant conscience des attentes et des conditions sur le terrain.
Le Staff est responsable, entres autres, de l'élaboration et du développement du service, de la coordination et de l'appui des membres.
Des formations pour les membres et des visites sur le terrain sont organisées pour tenir compte des priorités locales et la répartition des tâches.
Les membres se réunissent au minimum une fois par mois à Engis ou Amay.